Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'orange

Publié le par Ghregg

 




 

 

 

 

Hey oui ami jedi!  Michal n'a finalement pas volé la fameuse orange. La voici en exclusivité pour colorer la page blanche et pour étancher vos soifs d'été.
Bonne dégustation les gens!


 

 

Du bout de mon canif je creuse un équateur
Ecartant d'une plaie l'écorce planétaire
L'acidité s'enfuit face au profanateur
En un zeste et d'un tour, voici deux hémisphères!

L'outil se plante alors sur le sommet de l'astre
Découvrant les couloirs, méridiens-boutonnières.
Elle sillonne le fruit, dessine le cadastre,
Donne au grain de l'agrume un air de planisphère.

De mon ongle gourmand je froisse les montagnes
Ote l'épais manteau, les frusques inutiles.
J'invoque autour de moi les essences d'Espagne;
Souvenirs de noël en nuées volatiles.

L'étoile est prête alors à la dégustation
Et son magma se scinde en croissants de soleil.
Mon orange me ceint, douce récitation,
Rituel du matin sur le mont des merveilles.

 

Commenter cet article
M
bien kel poête!! kel est le prochain fruit ke va savouré!!!
Répondre
C
A ah ah moi aussi!!!!
Répondre
B
Moi j'aime bien ton poème, je sais pas pourquoi...
Répondre
V
<br /> Bin moi aussi! c'est étrange tout de même!<br /> <br /> <br />
D
L'orange qui illustre ton poème manque un peu de peps ; elle ne fait pas envie .Par contre , quand on lit on a envie de manger une orange ; c'est fou ça quand meme !!! zut ;;;je n'ai que des pommes Bisous
Répondre
G
<br /> Merci mum! Le prochain texte c'est "Hermès" pleins de bisous<br /> <br /> <br />
C
Non, c'est pas moi qui l'ai volé l'orange, l'orange de Guy Marchand.<br /> Bisous le poète.
Répondre
G
<br /> Bisous chonchon..<br /> <br /> <br />